Bien choisir son courtier

Bien choisir son courtier

On ne s’improvise pas courtier : il faut de véritables connaissances professionnelles couplées à des qualités humaines indéniables. C’est le message de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier (USPI Genève), association des gérants et courtiers immobiliers. Philippe Angelozzi, secrétaire général, nous parle du métier de courtier immobilier et de l’importance de faire appel à des professionnels qualifiés.

Que fait un courtier au quotidien ?

Philippe Angelozzi (PA) : Le courtier accompagne son client tout au long du processus de vente d’un appartement, d’une villa ou d’un immeuble. Généralement mandaté par le propriétaire, il agit dans l’intérêt de ce dernier en se chargeant des tâches suivantes : estimation de l’objet, montage du dossier, valorisation du bien, visites, négociations et liens avec le notaire.

Dans certains cas, notamment pour les transactions de biens immobiliers de luxe ou atypiques, le courtier peut assister l’acheteur dans ses démarches, en particulier pour la recherche et le financement de l’objet. Le courtier effectue donc de multiples tâches de suivi des dossiers de vente des biens immobiliers, mais occupe également une bonne partie de son temps sur le terrain. Il s’appuie sur son vaste réseau et sa base de données clients.

Publiée par Véronique Stein sur le site d’information – immoscope-ge.ch

https://immoscope-ge.ch/formation/bien-choisir-son-courtier/

RESTEZ INFORMÉ(E)!

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez nos actualités.